Jeudi 17 février 2022
Chers abonnés,
Suite aux remarques et suggestions d’un de nos lecteurs assidus, nous avons décidé de rédiger une petite introduction à notre lettre hebdomadaire.
Tout d’abord, nous voulons vous dire que notre petite équipe est entièrement constituée de bénévoles et que pour aucun d’entre nous l’idée de devenir journaliste ne s’était présentée avant la crise Covid. Nous apprenons donc avec le temps, et avec vos retours qui nourrissent nos réflexions et font évoluer notre projet.
Cette semaine, l’information importante a été donnée par Olivier Véran (sur Franceinfo) et Gabriel Attal (sur Cnews, voir l’article de L’Indépendant): le pass vaccinal devrait être levé à la mi-mars. Cette information reste cependant à confirmer puisque Jean-François Delfraissy déclare dans un entretien accordé au Parisien aujourd’hui: "lever le pass vaccinal fin mars me paraît envisageable."
"Rien ne va plus. Mesdames Messieurs, Faites vos jeux !"
Bonne nouvelle en revanche pour nos voisins suisses: les principales restrictions sont levées aujourd’hui! Fin du certificat covid (équivalent du pass vaccinal). Fin de l’obligation du port du masque (sauf pour les transports publics et les établissements de santé), fin du télétravail.
Vous pourrez lire l’article du Figaro Passe vaccinal: ces pays qui font le choix de le supprimer pour vous faire une représentation de la situation à l’étranger.
Nous souhaitons également attirer votre attention sur les deux billets de blog de cette semaine : Le grand jury par le tribunal populaire de l'opinion publique et Qu'est-ce que c'est que cette histoire?
Enfin, dans la revue de presse cette semaine, nous vous recommandons chaleureusement l’article de Covid - Faits et chiffres du 13/02/2022 Covid, pass, vaccins... l’intervention du Docteur Alice Desbiolles devant le Sénat et celui de L’Impertinent 11/02/2022 Michael Esfeld : "Certains scientifiques sont devenus des fanatiques religieux"
Bien à vous.
L’équipe de relyons.
Comments