• Zapoï

Édito de la lettre d'info n°32

Jeudi 3 mars 2022



Chers abonnés,

Jeudi 24 février, la commission d’enquête du Sénat sur l’adéquation du passe vaccinal à la situation épidémique a appelé à une levée « rapide » du dispositif et "à renforcer la transparence dans la gestion de l’épidémie".

Pour ce qui est de la levée du pass, elle prendra effet lundi 14 mars prochain (sauf dans les établissements médicaux) et le masque restera obligatoire dans les transports.

Pour ce qui est de "la transparence dans la gestion de l’épidémie", il y a du pain sur la planche! En effet, il nous semble utile de rappeler que la France dispose d’une Commission spécialisée maladies infectieuses et maladies émergentes au sein du Haut Conseil de la Santé Publique et que c’est elle qui aurait dû diriger la gestion de la crise Covid - et non un obscur "Conseil de défense sanitaire" s’appuyant sur un "Conseil scientifique Covid-19" créé "ex nihilo" et dont le choix des membres et de son président est tout sauf "transparent".


Bien à vous.

L’équipe de relyons.

Posts récents

Voir tout

Jeudi 14 juillet 2022 Chers abonnés, Il y a un an, le 12 juillet 2021, Emmanuel Macron prononçait un discours* qui restera funestement dans notre histoire. Ce jour-là, il dévoilait "le plan" qui allai