• Zapoï

Édito de la lettre d'info n°35

Dernière mise à jour : 17 mai


Jeudi 14 avril 2022



Chers abonnés,

Au cours des mois écoulés, nous avons tenté de vous informer et de vous donner des connaissances (autres que celles des médias "mainstream") pour que vous construisiez vous-même votre représentation de la "crise Covid-19", des ses enjeux sanitaires, sociaux, politiques…

A la suite des résultats du 1er tour de l’élection présidentielle, nous mesurons l’importance de la question qui nous est posée et nous vous invitons à oser affirmer votre point de vue (fruit de votre compréhension) en sachant que pour certains d’entre vous, cela revient à "choisir entre la peste et le choléra".

Dans l’actualité covid, nous voulons mettre en avant le Doctothon spécial effets secondaires qui se déroulera sur 24h, à partir du samedi 16 avril à 18h. Pour en savoir plus sur ce sujet, vous pourrez lire l’article de France Soir: Effets secondaires des vaccins: les scientifiques allemands jettent plusieurs pavés dans la mare, consulter le site internet de Christine Cotton (https://christine-cotton.1ere-page.fr/), visionner le CSI du 19 août 2021 et le CSI n°42 du 10 février 2022, relire la tribune de Laurent Mucchielli le Sénat a-t-il peur de connaître les conséquences de la vaccination massive de la population? publiée sur QG et cosignée par près de 1000 universitaires, chercheurs, professionnels de la santé et du droit, et suivre les auditions de l’Office parlementaire d'évaluation des choix scientifiques et technologiques qui ont débuté Lundi 28 mars 2022 suite à la saisine de la commission des affaires sociales du Sénat relative aux effets secondaires des vaccins contre la Covid-19. Et puisque nous sommes avec Doctothon, signalons également la sortie du livre DOCTOTHON: 250 médecins pour une autre vérité sans censure aux éditions marco pietteur.

Dans la revue de presse, vous trouverez deux articles au sujet du "scandale McKinsey": Cabinets de conseil: le parquet national a ouvert une enquête pour blanchiment aggravé de fraude fiscale (Le Parisien, 06/04/2022) et la tribune de Michèle Rivasi sur QG: "Que fait McKinsey à l'OMS ?" dans laquelle la députée européenne EELV "alerte sur les conséquences que pourrait avoir cette influence [...] sur les réponses futures aux pandémies mondiales" (spécialement recommandée), un article du Monde Diplomatique "RT, ce n'est plus tenable" qui s’interroge sur "le bannissement total des médias russes" par le Conseil de l’Union (présidé par M. Emmanuel Macron) sans avoir laissé "le temps à l’Autorité de régulation de la communication audiovisuelle et numérique (Arcom) d’examiner les possibles manquements à la convention qu’elle avait signée avec eux (…)", les deux derniers bulletins de l'IHU présentés par Pr Didier Raoult et un entretien de Jean-Dominique Michel accordé à France Soir.

Nous voudrions également revenir sur le traitement médiatique de l’ICS (International Covid Summit) de Marseille et Passy par nos chers "mainstreams": AVANT le colloque, on crie aux "dangereux-complotistes-d’extrême-droite"... APRÈS le colloque (et toutes les belles conférences qui ont été données): RIEN. A notre connaissance, aucun article ou reportage TV. Juste RIEN. On "oublie" de faire la démonstration que ces gens-là se trompent et font de la "désinformation", alors que tous les "faux arguments" sont maintenant exposés et ne demandent qu’à être contredits. Mais de cette contradiction, les "mainstreams" ne veulent pas. Pas plus que du débat... Comment ne pas faire référence, ici, au livre d’Ariane Bilheran et Vincent Pavan: Le débat interdit - Langage, Covid et totalitarisme (éditions Guy Trédaniel) qui est sorti le mois dernier. Nous en reparlerons !

Plus près de nous, nous vous informons de la création de l’antenne lyonnaise du SLS (Syndicat Liberté Santé) que vous pouvez contacter "pour toute question juridique" à l’adresse : 69.lyonmetropole@syndicat-liberte-sante.fr (Retrouvez les adresses de toutes les antennes locales ici).

Sur notre site, dans l’onglet boîte à outils, nous sommes heureux de relayer le premier bulletin de La Mouette Alerte, un collectif breton "de simples citoyens engagés pour un autre avenir que celui que l'on cherche à nous imposer". Et enfin, sur le blog de La Souris Chauve, vous trouver la dernière lettre de Phil: Macron - Oligarchie - fin de partie?, ainsi qu’une nouvelle rubrique: Les éditos de la lettre d’info.

Bonne lecture !

Bien à vous.

L’équipe de relyons

Posts récents

Voir tout

Jeudi 14 juillet 2022 Chers abonnés, Il y a un an, le 12 juillet 2021, Emmanuel Macron prononçait un discours* qui restera funestement dans notre histoire. Ce jour-là, il dévoilait "le plan" qui allai