Nous partageons ici une sélection de publications récentes que nous avons trouvées particulièrement éclairantes. N’hésitez pas à nous faire parvenir vos suggestions !
avril 2023
The Epoch Times, 20/04/2023
Le Covid-19 provient d’un laboratoire chinois et s’est échappé accidentellement, conclut un nouveau rapport du Sénat américain.
Le virus, SARS-CoV-2, s’est échappé à deux reprises en 2019 de l’Institut de virologie de Wuhan (WIV), qui teste les coronavirus des chauves-souris, affirment les chercheurs qui ont rédigé le rapport.
« La prépondérance des informations soutient la plausibilité d’un incident non intentionnel lié à la recherche qui a probablement résulté de défaillances dans le confinement de la biosécurité au cours de la recherche liée au vaccin contre le SRAS-CoV-2 », indique le rapport de 301 pages, publié le 17 avril.
Le sénateur Roger Marshall (Parti républicain, Kentucky), membre de la commission sénatoriale de la santé, a publié le rapport, qui a été produit par une équipe comprenant le Dr Robert Kadlec, un ancien responsable de la santé du gouvernement de longue date qui a joué un rôle clé dans le développement des vaccins Covid-19, et des membres du personnel de la commission sénatoriale de la santé, de l’éducation, du travail et des pensions. Au sein de cette commission sénatoriale Roger Marshall préside le sous-comité de la santé primaire et de la sécurité des retraites.
Une plainte pénela en Belgique contre Ursula von der Leyen dans l'affaire des SMS avec Pfizer spécialement recommandé
Le Vif, 13/04/2023
La justice belge est saisie d’une plainte pénale contre Ursula von der Leyen, la présidente de la Commission européenne. Elle vise les qualifications d’« usurpation de fonctions et de titre », de « destruction de documents publics » et de « prise illégale d’intérêts et corruption ».
Il est reproché à la présidente de la Commission de s’être substituée « sans aucun mandat » aux Etats membres de l’UE – dont le gouvernement fédéral belge – en négociant de façon « directe et secrète », par SMS notamment, des contrats d’achat de vaccins avec le CEO de Pfizer, Albert Bourla, durant la pandémie de Covid-19. Il est également reproché à Ursula von der Leyen d’avoir supprimé ces textos, une affaire connue sous le nom de « Deletegate » (de l’anglais to delete, effacer).
Article très consistant.
Conseil Scientifique indépendant n°99 - Surya Arby : Vaccins anti HPV, synthèse des données spécialement recommandé
Invité : Surya Arby, informaticien, mathématicien, membre de l’Association Internationale
pour une Médecine Scientifique Internationale et Bienveillante (AIMSIB)
Docteur d'État en Informatique et spécialisée en science des données
Sujet : vaccins anti HPV (Gardasil), synthèse des données mises à jour
Discutant : Dr Philippe de Chazournes, médecin
Diffamé par la gauche, Louis Fouché répond
CovidHub, 04/04/2023
Paradoxe: les roses et les verts tirent à boulet rouge sur cet esprit libre qui, dans sa réaction que nous diffusons ici, défend pourtant des valeurs similaires.
mars 2023
À quoi sert une AMM (autorisation de mise sur le marché) ?
Réinfo Liberté, 15/03/2023
Auteur : Jean-Jacques Devic, pharmacien biologiste, retraité sans conflit d’intérêt, ex Directeur des Affaires Règlementaires dans l’Industrie Pharmaceutique (médicaments et vaccins), expert en Développement de nouveaux médicaments.
Dérives et délires autour des AMM des «vaccins géniques» contre le SARS-CoV 2 entre Janvier 2021 et Octobre 2022 : délivrance au sens logistique ou sanitaire ?
Un récapitulatif fort éclairant (et consternant)
février 2023
Vaccins Pfizer, le scandale des SMS continue
20/02/2023, Journal L’Humanité
Le quotidien américain New York Times, premier média à révéler l’affaire des SMS en avril 2021, vient d'attaquer la Commission européenne en justice pour obtenir le contenu des SMS échangés entre sa présidente, Ursula von der Leyen et le PDG de Pfizer à propos de l'achat des vaccins contre le Covid par l'UE. Ces messages pourraient contenir des informations sur l’achat, par les États européens, de 1,8 milliard de doses de vaccins.
Que cachent ces SMS ? Décryptage de l'affaire et de ses derniers développements avec la députée européenne Michèle Rivasi (Les Verts), vice-présidente de la Commission spéciale sur le Covid 19.
Surveillance numérique des populations : vers un « crédit social » en Europe ? spécialement recommandé
16/02/2023, blog QG de Laurent Mucchielli
L’Union européenne se dote peu à peu d’une législation ambiguë quant à l’instauration d’un crédit social, en dépit des grandes proclamations officielles. Depuis 2022, les municipalités de Rome et de Bologne en Italie mettent par exemple à l’essai des initiatives de crédit social, qui, incitatives et optionnelles, visent à récompenser les comportements jugés « vertueux » en matière de développement durable. Faut-il redouter l’instauration d’un système de crédit social tel que celui apparu en Chine? Quels furent là-bas les ressorts de la mise en place d’un tel système? Pourrons-nous longtemps encore nous prémunir d’une « notation sociale » des personnes ?
Par Pauline ELIE et Pierre-Antoine CHARDEL.
janvier 2023
Crise Covid: "Les mesures dérogatoires aux principes de la démocratie ne disparaissent pas après un état d'urgence sanitaire - Laurent Mucchielli spécialement recommandé
FranceSoir, 24/01/2023
Trois années après le déclenchement de la crise du Covid-19, le sociologue et directeur de recherche au CNRS Laurent Mucchielli estime que “les leçons n’ont pas été tirées”. Il faut “pourtant faire un bilan critique pour éviter une catastrophe absolue”.
Pour consulter les articles antérieurs:
Archives de la revue de presse