top of page
  • Photo du rédacteurZapoï

Édito de la lettre d'information n° 45 - "Que devient la démocratie?"

Jeudi 2 mars 2023



Chers abonnés,


« Sauvons notre système de santé » - Manifestation à Lyon Bellecour, samedi 11 mars


Un appel à une mobilisation nationale a été lancé par Marius Jacob, pompier suspendu, afin de dire « Non à la mort de nos hôpitaux – Oui à la réintégration des suspendus ». De nombreuses organisations (syndicats, associations, collectifs) ont répondu à cet appel et des personnalités engagées seront également présentes : Alexandra Henrion-Caude qui dédicacera son livre Les apprentis sorciers – Tout ce qu’on vous cache sur l’ARN messager, les Drs Grégory Pamart, Laurent Montesino, Eric Loridan, Benoît Ochs (Luxembourg), David Bouillon (Belgique), Me David Guyon, Jean-Louis (Les Essentiels) et bien d’autres.

Vous trouverez toutes les informations et les liens utiles sur notre page d’accueil.


« Après le Covid, que devient la démocratie ? »


C’est la question que posera Laurent Mucchielli, sociologue, directeur de recherche au CNRS, auteur de La Doxa du Covid (2 tomes) et Défendre la démocratie : une sociologie engagée (sortie prévue le 10 mars) et à laquelle il tentera de répondre lors d’une conférence-débat, le 22 mars à Lyon 5e (voir ci-dessous).


En effet, depuis l’apparition du fameux coronavirus, certains phénomènes ont franchi un palier inquiétant : fraude et corruption dans la production du savoir scientifique, conflits d’intérêts entre les médecins influenceurs et Big Pharma, infiltration des instances internationales par des intérêt privés (rappel : Bill Gates est bien le premier financeur de l’OMS – vérifiable en un clic, en ajoutant la fondation de Bill et Melinda et la GAVI dont Bill est le principal argentier), concentration des médias dans les mains de quelques milliardaires, faillite du journalisme, censure de toute information contraire au soi-disant « consensus scientifique ».

Rappelons-le : sans liberté d’expression, il ne peut pas y avoir de démocratie.



Les « fact-checkers », encore !


Aujourd’hui, nous attirons votre attention sur la suppression d’une vidéo (sur YouTube) diffusée par Sud Radio. Cette affaire a été révélée par les Déqodeurs, dans une vidéo d'enquête que nous vous recommandons vivement (sur Twitter, en deux parties). Nous découvrons qui sont Tristan Mendes-France et Rudy Reichstadt, deux « fact-checkers » très influents. Nous avons vérifié les affirmations des Déqodeurs et nous vous encourageons à le faire également. Vous vous apercevrez de deux choses :

- c’est long et fastidieux,

- mais c’est accessible à tous, avec un simple ordinateur et une connexion internet.

Pour ce qui est de la référence à la Bible (en fin de vidéo), elle n’engage pas la rédaction de Relyons.

Comme disent les Pilacteurs : « Le plus important n’est pas de nous croire, mais de vérifier par vous-même! » pour prendre conscience de la collusion et de la corruption au plus haut niveau.



Médias libres


Sur notre site, nous avons ajouté dans la liste des médias que nous jugeons pertinents pour comprendre la crise Covid :



Avant de nous traiter de complotistes


Nous complétons notre travail de documentation avec ces dernières parutions :

- Les apprentis sorciers - Tout ce que l’on vous cache sur l’ARN messager d’Alexandra Henrion-Caude,

- La science outragée - Covid-19, désastres vaccinaux oubliés, épidémiologie prédictive, évaluation

des médicaments, journalisme scientifique, avènement du scientisme, conflits d’intérêtsde Jean-Paul Bourdineaud,

- Réparer la santé d’Alice Desbiolles,

- Paroles de soignants suspendus d’Elsa Ruillère,


Bien à vous.


L’équipe de Relyons

Posts récents

Voir tout

Édito de la lettre d'information n° 48 - Pause

Mardi 4 juillet 2023 Chers abonnés, C’est avec une émotion particulière que nous vous annonçons la mise en pause du projet Relyons. Né dans l’urgence du mois de juillet 2021 - annonce du « pass sanita

Comments


bottom of page