top of page
  • Photo du rédacteurZapoï

Édito de la lettre d'information n° 48 - Pause

Mardi 4 juillet 2023



Chers abonnés,



C’est avec une émotion particulière que nous vous annonçons la mise en pause du projet Relyons.


Né dans l’urgence du mois de juillet 2021 - annonce du « pass sanitaire » et de l’obligation vaccinale des soignants – notre objectif initial était de pallier l’absence d’informations, dans les médias locaux, sur les manifestations à Lyon.

Présents sur le terrain, nous avons rencontré les collectifs, associations et syndicats qui se mobilisaient et nous avons tenté d’en établir un panorama.

Le site s’est ensuite développé (revue de presse, liste des médias indépendants, outils pour se défendre ou pour trouver soi-même les données...), tout en restant centré sur la crise Covid-19.


Lorsque la question s’est posée de faire évoluer le projet vers une forme plus structurée (créer une association ?, faire appel aux dons ?, rendre le site payant ?…) nous avons choisi de garder la formule de départ : un couple et quelques amis qui s’engagent librement pour défendre des valeurs qui leur sont chères : liberté, vérité, justice, solidarité.


Aujourd’hui nous sommes fatigués et l’urgence est passée.


Bien sûr, nous pensons que la crise Covid-19 n’est pas terminée (voir notre édito précédent) et qu’elle n’était qu’un signal d’alerte d’un phénomène en cours, plus profond et inquiétant. Cependant, nous avons le sentiment d’avoir fait ce qui était en notre capacité et, surtout, nous ressentons le besoin de nous ressourcer – pour, peut-être, revenir un jour, si la situation nous le commandait.


Concrètement, que va-t-il se passer ?


Le site restera accessible à l’adresse www.relyons.info mais ne sera plus mis à jour.

Nous n’enverrons plus de lettre d’info.

L’adresse de contact relyons.info@yahoo.com restera active ainsi que les comptes Facebook et Twitter.

N’hésitez pas (re)parcourir nos onglets « Ressources » et « Suivi des données » ainsi que notre sélection de livres Avant de nous traiter de « complotitistes » ou d’« antitivax ».


Nous tenons à remercier toutes les belles personnes que nous avons eu la chance de découvrir au cours des deux années écoulées. Et nous vous remercions vous, chers lecteurs, pour votre fidélité et pour vos messages d’encouragement et de gratitude.


Bien à vous.


L’équipe de Relyons

Posts récents

Voir tout

Comments

Couldn’t Load Comments
It looks like there was a technical problem. Try reconnecting or refreshing the page.
bottom of page